Michel Kauffer face aux adhérents et le bureau de Pays d’Albret Services 47. (Photo Francis Sigl)

Vendredi matin 7 décembre, à la salle des fêtes, s’est tenue l’assemblée générale de l’association PAS 47, Pays d’Albret Services, en présence de Michel Kauffer, le maire.
Après le mot de bienvenue à la cinquantaine d’adhérents présents, Francis Leroy, président de PAS 47, a présenté le bilan de l’année écoulée. Si l’an dernier, lors de l’installation à Lannes, les cours d’informatique n’étaient donnés qu’une fois par semaine, aujourd’hui, quatre jours par semaine sont nécessaires pour accueillir les 139 adhérents.
La convention du prêt de la salle est reconduite par la municipalité et l’assemblée a approuvé le don de 100 euros trimestriel à la commune.
Explications sur le départ
Suite à un désaccord avec le nouveau directeur du Carmel de Condom qui accueillait également un lieu de formation de l’association, le président a relaté les événements qui ont justifié le départ de ce lieu, dégradations de matériels entre autres.
Françoise Leroy, la trésorière, a présenté le bilan financier qui dispose d’un solde positif, malgré les investissements, achat de nouveaux ordinateurs et de logiciels. Le président a rappelé que la démarche des cours est un enseignement de qualité, au détriment de la quantité. Des groupes de travail de même niveau sont constitués pour faciliter l’apprentissage informatique.
Après l’exercice des questions-réponses, le maire a clôturé l’assemblée en souhaitant de nouveaux adhérents à l’association pour que l’activité perdure au coeur du village. Un apéritif dînatoire a clôturé la matinée.
Lannes