L’association mézinaise Pays d’Albret Services (PAS 47), qui a pour principale vocation l’aide informatique aux seniors, tenait jeudi après-midi, à la salle des fêtes, son assemblée générale. Le maire Michel Kauffer était venu entendre le rapport annuel d’activités. « 1 192 heures de formation ont été assurées, soit une moyenne de 170 heures et 30 minutes par mois pour 86 personnes », a annoncé la secrétaire Françoise Leroy.

Pour des raisons familiales des intervenants, l’association a connu une mise en sommeil pendant l’été.

Le fonctionnement évolue :

  • Un nouveau mode de fonctionnement est mis en place : les cours se déroulent un mardi et un mercredi par mois de façon non-stop, avec des adhérents motivés et assidus.
  • Les tarifs de la cotisation annuelle et des cours sont maintenus, mais une baisse des indemnités versées aux bénévoles est adoptée. À la clôture des comptes du 30 octobre, le bilan est positif.

En fin de réunion, un débat s’est ouvert sur l’absence de volontaires pour rejoindre le conseil d’administration et sur le fonctionnement de l’association. Éva Dumont, Jeannick Gusmini, Chantal Ménard, Juanita Gomez, Françoise Rivet, Viviane Recurt et Monique Rousseau deviennent membres du conseil d’administration.

Source SUD OUEST le 15/11/2013